FÉVRIER 2018


Dimanche 11 Février 2018

A 15:00

 

  A l’HOTEL KYRIAD
Parc des Moulins 15 Avenue de la Créativité
59650 VILLENEUVE D'ASCQ

 

MARIE-MADELEINE, LE SECRET DELIVRÉ

 

par Madame Marie-Madeleine JACOB

 

Marie-Madeleine Jacob nous décrit le parcours spirituel qui la mènera sur les pas de Marie-Madeleine, la Sainte, de la Sainte-Baume à Rennes-le Château. Sans le savoir, elle découvrira l'histoire de l'abbé Saunières qui fût le curé de Rennes-le Château (Aude) à la fin du XIX ième siècle -début du XX ième siècle et auquel est attaché un secret bien gardé. Un lien très fort relie l'abbé, l'Aude, Marie-Madeleine et les cathares.
Ce secret a fait coulé beaucoup d'encre depuis les années 60 et en particulier avec la sortie du livre "l'énigme sacrée", un essai controversé réalisé en 1982 par trois journalistes britanniques : Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh. C'est de cet essai que l'américain, Dan Brown tirera la trame de son roman "Da Vinci code" sorti en 2005.
Notre conférencière lèvera le voile sur un mystère bien entretenu depuis des siècles lié à Marie-Madeleine et dont l'Abbé Saunière avait entrevu l'importance sans en révéler le contenu, tournant la tête à de nombreux chercheurs en recherche d'un trésor monétaire.

De ce mystère dépend la nouvelle spiritualité à venir qui s'affranchira de tout dogme et de toute organisation religieuse.

 

 

partie expérimentale :  Laurence CARPENTIER

 

CENTRE D'ETUDES SPIRITES ALLAN KARDEC

 

 


Dimanche 11 Février 2018

à 14h30

salle WALLARD rue René WALLARD à Bruay-la-Buissière

 

 L'HYPNOSE RÉGRESSIVE

 

  par: Valérie Elisabeth Dietrich

Passionnée par le développement humain, depuis de très nombreuses années au point d'en faire son métier et le centre de sa vie.
Très jeune, Valérie Elisabeth DIETRICH a été en contact avec le monde invisible, elle a fait des expériences hors du commun.
De plus, touchée par la mort de proches tout au long de son enfance, elle a cherché à explorer ce domaine en particulier à l’âge de 25 ans. En entendant parler de réincarnation, elle a décidé de vérifier cette « théorie » en se faisant hypnotiser.

Elle raconte: "Dès la 1ère séance, j’ai régressé dans la vie précédente et pendant plusieurs mois, j’ai expérimenté avec l’hypnose une bonne cinquantaine de régressions et voyages entre 2 vies, ainsi que plusieurs communications avec des entités de lumière".
Forte de ces expériences, elle témoigne aujourd’hui de ce qu'elle a compris. Elle pratique également des séances d’hypnose régressive pour permettre aux personnes qui le désirent de vivre l’expérience de la réincarnation, de l’entre 2 vies, d’un face-à-face avec leur(s) guide(s) ou leurs défunts bien-aimés, ainsi qu’une connexion avec leur conscience supérieure.

 

  La partie médiumnique sera assurée par: FABIENNE

Centre Augustin Lesage

 


Dimanche 18 Février 2018

A 14:30

A  l'Escale - 351 Avenue des Bancs de Flandre

(quartier du grand large)  59140 DUNKERQUE

 

La Communication avec les guides

 

  par: VIRGINIE

 

  La partie médiumnique sera assurée par: VIRGINIE

 

Association Résonance Spirituelle


Le  18 Février 2018

de 15  à 19 heures

 

Maison des associations
Salle de la chapelle rue des potiers 59500 Douai

 

LA BIBLE ET LA SCIENCE

 

par  

Jean-Pierre RUCHOT

 
 

partie expérimentale : Mauricette RUCHOT

 

CHAINON SPIRITUALISTE DE DOUAI


 

Samedi 24 Février 

à 14:30

 

15, rue de tournai- restaurant LE MEUNIER  à Lille

 

à côté de la gare LILLE

 

 LA TRANS COMMUNICATION INSTRUMENTALE (TCI)

par l'IFRES Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite

 

C’est une association créée officiellement en 1992 mais active depuis 1982, date à laquelle Joël Ury reçoit ses premiers messages en écriture automatique. Entièrement en accord avec les fondements su spiritisme, l'IFRES ne recherche pas une nouvelle preuve de survivance de l'âme mais souhaite justement réactualiser la démonstration de sa réalité à travers une expérimentation utilisant la technologie de notre époque. Poursuivant l'œuvre des pionniers de la TCI (Trans-Communication Instrumentale), l'IFRES oriente ses recherches vers l'imagerie holographique (imagerie en trois dimensions) qui devrait permettre aux esprits de se manifester de manière plus réaliste.
  Depuis les débuts de l'ère humaine, les vivant ont toujours tenté de communiquer avec leurs morts et inversement. Depuis l'ère industrielle, la technologie a évolué de manière exponentielle et a permis aux chercheurs du paranormal de progresser. Joël Ury, membre de l'Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite nous retracera lors de cette passionnante conférence, l'évolution de la TCI depuis sa création en utilisant un langage technique abordable à tous. Joël Ury ne cache pas qu'il a été aidé par des techniciens désincarnés (par le biais de l'écriture automatique), désireux comme nous de pouvoir communiquer, pour mettre au point un système unique qui fait désormais le renom de cette association. Cette technique utilise la lumière cohérente plus connue sous le nom de Laser, d'une machine à brouillard et une caméra. Ce procédé nous donne des résultats époustouflants dont un grand nombre de photographies vous seront projetées.

 

 

partie expérimentale :  Nicole BOURDIER

 

CERCLE D'ETUDES PSYCHOLOGIQUES DE LILLE




Réagir


CAPTCHA