les vœux du CSF

Vœux pour cette nouvelle année 2018

Chers Amis,

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous adressons tous nos Vœux pour cette nouvelle année 2018 qui commence. Qu’elle soit pleine de Joie, d’Amour, et de Paix.

Chaque nouvelle année résonne comme un immense défi, et l’année 2018 n’échappe pas à cette règle. De nombreux projets sont à l’étude, mais aussi et surtout certains autres vont arriver à maturité et seront mis en place sous peu.

L’année 2017 a été une année riche en développements et en péripéties diverses. Le Conseil Spirite Français a pris un tournant décisif avec une réforme qui lui permettra d’affronter l’avenir avec sérénité en lui offrant non seulement une plus grande souplesse, mais également une meilleure préparation pour éviter des situations difficiles comme celles auxquelles il a été confronté à plusieurs reprises dans les années précédentes.

Je saisis cette opportunité pour rappeler que le Conseil Spirite Français est et restera une Fédération de Centres dans ses objectifs.

Le changement de statut de membre devenu individuel est un acte administratif et préventif, qui aboutira à une concertation répartie de façon plus équitable au sein de la base de notre institution sans en menacer l’équilibre.

Cependant, notre but est toujours de favoriser le travail de groupe, et de soutenir les centres dans leurs actions en leur proposant une institution forte sur laquelle ils peuvent s’appuyer. La nouvelle structure consolide également le contact avec les individus isolés, qui désormais se sentiront plus proches grâce à cette réforme, car ils pourront plus amplement s’impliquer dans la vie de notre institution.

Nous avons aussi dans ce contexte le plaisir d’annoncer que les inscriptions individuelles seront ouvertes dès le 1er février 2018, n'hésitez pas à consulter notre site à partir de cette date pour de plus amples informations ( https://www.conseil-spirite.org/ ). Les personnes auront ainsi accès par internet à un espace privilégié et personnel, leur permettant de gérer toutes les fonctions d’échanges prévues pour les membres. Nous enverrons sous peu par courriel tous les détails de ce lancement, avec toutes les informations utiles.

Comme évoqué au début de cette lettre, de grands défis nous attendent encore cette année. Plusieurs séminaires vont être annoncés, et un magnifique Congrès avec notre frère Divaldo Franco sera proposé en octobre à Nice. Nous aurons également de nouveaux ouvrages et magazines en parutions, de nouveaux partenaires de travail en France, mais aussi à l’étranger avec qui nous organiserons des activités ou mènerons des projets importants pour la cause spirite.

D’autres bonnes surprises seront au menu de cette année 2018, et nous avons hâte de vous les communiquer dès qu’elles rentreront dans leur phase concrète de réalisation.

Le projet Convergence (voir https://www.convergence-spirite.org/fr/ ) entame aussi une étape importante de son existence. Nous avons décidé de modifier légèrement le protocole, compte tenu des expériences retenues des trois premiers cycles. De nouvelles informations vous parviendront sous peu à ce sujet. Le projet évolue bien, et nous sommes très heureux des résultats et des enseignements de cette première année. Petit à petit, il devient clair pour nous qu’au fil des ajustements et de sa croissance, Convergence sera un immense outil à la disposition de tous les spirites lorsqu’il aura atteint sa maturité. Un site de concertation a été également lancé http://communaute.convergence-spirite.org/ afin de rapprocher les participants qui pourront aussi faire des propositions.

Parmi les autres perspectives envisagées, citons aussi un projet entièrement refondu pour l’éducation des jeunes, la création d’une radio, une présence renforcée sur les réseaux sociaux et quelques surprises qui nous en sommes sûrs vous feront plaisir. Citons également un travail en parfaite synergie avec l'Association Française Médico-Spirite, organisation sœur avec laquelle de belles perspectives sont à envisager ( http://www.medico-spirite.fr/  -notez que le site avait été longtemps indisponible suite à un problème technique qui a été résolu- ).

Il nous parait également important de préciser que le Conseil Spirite Français continuera avec cœur et joie de se consacrer à son travail, afin de faire germer et progresser le mouvement spirite, en prenant soin de rester hors de toutes considérations partisanes, querelles stériles de personnes ou calomnies infondées, en évitant les justifications d’une quelconque légitimité, car personne ne peut s’arroger l’exclusivité de la morale et personne n’a le monopole de la lumière. Plus que jamais, seuls comptent le travail, le progrès et la réalisation concrète de nos actions sur le terrain en montrant par les actes combien nous sommes attachés à nos valeurs morales, l’Amour et la Charité demeurant la pierre angulaire de nos valeurs.

Notre institution est et restera toujours ouverte à toutes les personnes qui croient en ces valeurs, et qui souhaitent les promouvoir à nos côtés.

Nous ne saurions conclure cette lettre de vœux sans vous dire MERCI.

Merci à vous tous, pour les nombreux soutiens qui nous ont particulièrement touchés surtout cette année où le vent du trouble a soufflé un peu plus fort qu’à l’accoutumée. Merci pour votre confiance renouvelée, pour vos contributions, et pour vos engagements.

Avec toute notre affection fraternelle,

Richard BUONO

Au nom du Conseil d’Administration du Conseil Spirite Français

https://www.conseil-spirite.org/



Ajouté le 18/01/2018 par j-lg - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA